Prontocaster Reissue 2.0

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

archpat
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 30

Re: Prontocaster Reissue 2.0

Message par archpat »

Ou si c'est trop lourd, tu promène le bois sur le marbre :)
My name is Pat, Psycho Pat.
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 13

Message par Mickaël »

A la limite, tu peux prendre un tube en alu de section carrée. Si c'est assez épais, ce sera suffisamment rigide pour dresser un joint.
Alexlyvity
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Alexlyvity »

Cool que tu te chauffes a refaire un projet ! Je m’installe aussi
Matdeflo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Matdeflo »

Sparkle violet, huuummm 🤤
ValentinD
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par ValentinD »

Mickaël a écrit : lun. 30 mars 2026 16:43 A la limite, tu peux prendre un tube en alu de section carrée. Si c'est assez épais, ce sera suffisamment rigide pour dresser un joint.
Pour peu qu'il soit parfaitement droit. Sinon, une règle de maçon ! Mais je vais trouver ça, ça va le faire, je ne m'inquiète pas trop, d'autant plus que si c'est pas super joli, la peinture cachera :green:
Alexlyvity a écrit : mar. 31 mars 2026 19:37 Cool que tu te chauffes a refaire un projet ! Je m’installe aussi
Bon la vérité c'est que j'ai déjà 3 autres projets sur le feu ahaha, mais comme je m'équipe au fur et à mesure pour les différentes tâches, je recommence des grattes en attendant... :lol:

Bon ça commence à être pas mal du tout là, je vais me remettre sur Adnastra tout tout bientôt, je vais chercher la touche et le placage de tête (tous deux dans le même palissandre de Madagascar) et les filets en érable ondé en même temps que le corps de la Prontocaster ce samedi !
Matdeflo a écrit : mer. 1 avr. 2026 12:43 Sparkle violet, huuummm 🤤
Je rêve de ces finitions bien pailletées depuis longtemps, je trouve ça incroyable esthétiquement ! Si en plus je peux combiner cela avec un vernis nitro qui s'use avec le temps, miam miam :love:

(Bon, je n'au AUCUNE idée de comment je vais faire, mais chaque problème en son temps ahaha)
Matdeflo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Matdeflo »

Vernis nitro + paillettes faut oublier, c'est trop fin, si tu veux de la profondeur et une surface lisse au final il faut noyer les paillettes dans le verni ! (Je me suis pas mal renseigné pour cette finition, nous avons les mêmes goûts 😁)
ValentinD
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par ValentinD »

Merci pour l'info, c'est bien ce que je craignais de toute façon ahaha ! Un bon vernis PU ça ira très bien, c'est sûrement plus simple à réussir pour un premier travail de peinture d'ailleurs.

Mais si j'arrive à obtenir ce rendu, je serai heureux et fier de moi, j'imagine tellement la forme de la Prontocaster avec cet aspect funky :love:
https://www.instagram.com/p/CakZTKKpCfQ/?img_index=1
Répondre