#32 j200 le retour !
- jadespearl
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 39
Re: #32 j200 le retour !
merci !
oui je suis content de mon atelier et aussi de l'orga meme si des truc reste perfectibles, il est assez bien organisé !
j 'ai un scie a ruban volant de 400 un combi scie circulaire rabot deguau 260 un calibreuse qui prends 500 de large un aspi a copeaux une ponceuse sous table une perceuse fraiseuse et un tour a metaux.
hier j'ai pas fait grand chose mais je me suis rattrapé aujourdhui ! les renforts d 'eclisses le barrage sculpté ( pifometre style et incatation vaudoux en esperant que ca sonne !) un petit coup de gomme laque interne pour sceller l'interieur puis fermeture de la boite !
oui je suis content de mon atelier et aussi de l'orga meme si des truc reste perfectibles, il est assez bien organisé !
j 'ai un scie a ruban volant de 400 un combi scie circulaire rabot deguau 260 un calibreuse qui prends 500 de large un aspi a copeaux une ponceuse sous table une perceuse fraiseuse et un tour a metaux.
hier j'ai pas fait grand chose mais je me suis rattrapé aujourdhui ! les renforts d 'eclisses le barrage sculpté ( pifometre style et incatation vaudoux en esperant que ca sonne !) un petit coup de gomme laque interne pour sceller l'interieur puis fermeture de la boite !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jadespearl
- intoxiqué du copeau
je laisse secher tout ca jusqu'au milieu de l'aprem
puis je detoure la table et fais le neck pocket ( sans faire de photos du dispositif de defonce)
le resultat est la! le manche est parfaitement ajusté et centré pil poil!

apres avoir cherché les roulements de ma fraise a binding au moins 20 min ( ca faisait longtemps que j'avais pas fait d'atelier.....)
j 'ai pas faire les defonces des filets comme je fais avec ce qu'il me reste dans les tiroirs ca sera du rouge nacré e coté table et du noir pour le dos
puis je detoure la table et fais le neck pocket ( sans faire de photos du dispositif de defonce)
le resultat est la! le manche est parfaitement ajusté et centré pil poil!
apres avoir cherché les roulements de ma fraise a binding au moins 20 min ( ca faisait longtemps que j'avais pas fait d'atelier.....)
j 'ai pas faire les defonces des filets comme je fais avec ce qu'il me reste dans les tiroirs ca sera du rouge nacré e coté table et du noir pour le dos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jadespearl
- intoxiqué du copeau
j 'ai fais une video du dos avec le filet nettoyé mais de photos!
j 'en suis la ce soir : le dos est poncé et fonduré la table aussi il me reste les eclisses a cleanner poncer, puis collage du manche et du chevalet puis vernis sur la caisse.
j 'en suis la ce soir : le dos est poncé et fonduré la table aussi il me reste les eclisses a cleanner poncer, puis collage du manche et du chevalet puis vernis sur la caisse.
- jadespearl
- intoxiqué du copeau
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 13
Nickel, elle va bientôt sonner de nouveau !
- CatchThisMirage
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Wow ! J'adore la déco 
- jadespearl
- intoxiqué du copeau
merci!
hier pas mal de poncage et collage du manche le matin et du chevalet l'aprem
et depuis ce matin j' ai attaqué le vernis
j 'ai pris un vernis mat de chez action a 3 bal la bombe , on fait 2 couches avec1 bombe.
sur les photos j'ai passé 4 couches fine sans chercher a charger.
je vais finir avec 6 couche au total
j aime bien le rendu a voir comment ca vieilli!
hier pas mal de poncage et collage du manche le matin et du chevalet l'aprem
et depuis ce matin j' ai attaqué le vernis
j 'ai pris un vernis mat de chez action a 3 bal la bombe , on fait 2 couches avec1 bombe.
sur les photos j'ai passé 4 couches fine sans chercher a charger.
je vais finir avec 6 couche au total
j aime bien le rendu a voir comment ca vieilli!
- jadespearl
- intoxiqué du copeau
Et voilà le rendu !
Très naturel je laisse pépère et je la montrerai lundi
Très naturel je laisse pépère et je la montrerai lundi
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 13
Super le rendu ! Le vernis durci bien ? Il ne marque pas trop ?
- jadespearl
- intoxiqué du copeau
hello
le vernis est bien sec et ne marque pas le toucher est soyeux c est assez agreable!
j 'ai cordé hier avec un vieux jeu le tps de faire les ajustements de silets, le son est pas ouf ca manque de bas et de vis mais ca projette tt de meme pas trop mal
je pense que je suis resté trop rigide sur le barrage....
faudrait trouver un moyen de tester la gratte avec les cordes sans le fond pour pouvoir corriger.
a voir une fois les silets ajusté et avec des cordes neuves.
le vernis est bien sec et ne marque pas le toucher est soyeux c est assez agreable!
j 'ai cordé hier avec un vieux jeu le tps de faire les ajustements de silets, le son est pas ouf ca manque de bas et de vis mais ca projette tt de meme pas trop mal
je pense que je suis resté trop rigide sur le barrage....
faudrait trouver un moyen de tester la gratte avec les cordes sans le fond pour pouvoir corriger.
a voir une fois les silets ajusté et avec des cordes neuves.