Well done.

ouaip ! :wink:reynald917 a écrit :C'était limite mais ça passe ! :wink:
Bien jouéCapuccino a écrit :ouaip ! :wink:reynald917 a écrit :C'était limite mais ça passe ! :wink:
Une mèche plus longue, c'est l'idéal. En visant bien, tu pourras passer par les 2 cavités micros.Enrico a écrit : Je vois bien le problème, je vais devoir m'en occuper dans un avenir proche.
Je pense que je vais rallonger une mèche de 20cm et tenter de passer par le neck pocket.
Ou sinon la prise jack sur la tranche ça a fait ses preuves, tant au niveau esthétique que pratique.Capuccino a écrit :J'étais serein jusque là, mais aujourd'hui plutôt tendu pour percer le passage entre la cavité électro et celle du micro manche.
Pas possible de passer par la prise jack puisque celle-ci n'est pas sur la tranche sur les SG.
...
Pour 2 raisons :Pedro a écrit :Et pourquoi pas à la défonceuse ?
Ok, c'est un point de vue !nicobass a écrit :Ou sinon la prise jack sur la tranche ça a fait ses preuves, tant au niveau esthétique que pratique.Capuccino a écrit :J'étais serein jusque là, mais aujourd'hui plutôt tendu pour percer le passage entre la cavité électro et celle du micro manche.
Pas possible de passer par la prise jack puisque celle-ci n'est pas sur la tranche sur les SG.
...
Ce n'est que mon avis mais je trouve dommage en lutherie de s'imposer des contraintes industrielles.
Oui, c'est clair. Faire une copie sans en améliorer les défauts ou en optimiser ce qui est possible, c'est perdre une partie de l'intérêt. (Promis, j'enchaîne pas sur le talon Gibson)nicobass a écrit : Ce n'est que mon avis mais je trouve dommage en lutherie de s'imposer des contraintes industrielles.
- Donc en retirant le gabarit, ça passe.Capuccino a écrit : - j'étais déjà en bout de course quand j'ai évidé plus (en gardant mon gabarit, il est vrai).
- il ne reste pas beaucoup d'épaisseur. rassurant d'y aller tranquillement.
C'est juste.Pedro a écrit : - Donc en retirant le gabarit, ça passe.
- La défonceuse permet un réglage très fin de la profondeur de défonce. Et garantit de garder constante ladite profondeur.
Purée, c'est horrible ça! Pour cette raison, j'évite au maximum la râpe. Par contre, je pense qu'une râpe type Shinto doit laisser moins de traces, le rendu a l'air plus propre.Capuccino a écrit : faire disparaître les imperfections : traits de râpe restants