Et une paire de Telecaster !

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
ValentinD
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Et une paire de Telecaster !

Message par ValentinD »

Hello !

Bon, grâce à vos bons conseils, j'ai posé le binding sur le corps de ma guitare, et je suis très content du résultat :love: !
Quelques toutes petites retouches à faire, mais dans l'ensemble, pour une première d'une étape sur laquelle j'avais super peur de me lancer, c'est très bien !

IMG_0708.jpg
IMG_0709.jpg
IMG_0711.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
archpat
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 30

Message par archpat »

Bravo !
My name is Pat, Psycho Pat.
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Nickel, ça rend bien.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
ValentinD
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par ValentinD »

Merci beaucoup les gars :tchin: !

Bon, encore une journée productive, je suis très content !

J'ai commencé par percer les trous pour les potards et le sélecteur. Depuis des semaines entières je me demande ce que je veux, dans quel ordre, comment je vais câbler ça... puis j'ai fini par me demander ce dont j'avais envie dans une guitare, et la manière la plus ergonomique de le faire. Cette guitare sera donc bien équipée de deux potards de volume, un pour chaque micro, et d'un potard de tone. La disposition des potards me parait bonne avec les deux volumes rapprochés et accessibles rapidement, le sélecteur pas trop dans l'axe de la main droite et le tone en bas.

J'ai ensuite installé le chevalet en prenant toutes les précautions possibles : il est parfaitement à sa place, bien centré, les 648mm sont là, impeccable :headbang:
(Le chevalet doré m'attend chez ma soeur, j'ai posé celui-ci histoire de)

Pour finir, mise en place du tremolo ! Alors là c'est un peu plus du bricolage. Pareil j'ai mis en place toutes les précautions, mais je ne pas certain à 200% que ce soit parfait. Mon incertitude vient notamment du fait que l'écartement des cordes au chevalet est de 54mm, et de 52mm sur le vibrato. Une fois montées, les cordes devraient s'aligner d'elles mêmes guidées par les gorges des pontets, mais on verra.
Je ferai un montage à blanc quand le manche sera terminé d'usiner et s'il y a un souci, je reboucherai les trous et percerai à nouveau au bon endroit, ce n'est pas un souci.

En tout cas, quelle gueule ! Je suis toujours aussi content et impatient de la terminer :tchin:

IMG_0718.jpg
IMG_0719.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre