Depuis j'ai pas mal procrastiné, bricolé d'autres trucs, procrastiné, fait les plans d'un nouvel atelier, procrastiné... pfiou...
Et donc en 2014 j'avais dit :
Le fait est que la guitare du fiston est vraiment chouette et qu'elle sonne super bien, donc aujourd'hui, ça m'a pris je sais pas pourquoi, j'ai réuni tout ce que j'avais pour attaquer la frangine.Enrico a écrit :Si j'ai le courage, je ferai la même pour moi en droitier, qu'on ait la paire assortie, mais pour le moment je me concentre sur la sienne.
C'est assez complet, j'avais commandé presque tout l'accastillage en double et pré-débité le bois nécessaire.
On repart sur du bubinga pour la table, du fraké pour le corps, du bubinga pour le manche et de l'érable ondé pour la touche.

Je vous passe pas mal de détails, parce que j'ai passé la journée à raboter et finir les débits et à reproduire exactement le protocole suivi pour la précédente.
Ma petite raboteuse en a de nouveau bavé un maximum pour mettre la table en bubinga à épaisseur. Il a fallu presque 1h30, dixième par dixième pour ne pas caler le moteur, pour réduire chaque demie-table de 1,5mm

Fort de ma première expérience, j'ai copié le manche en 3 passes en limitant pas mal la prise de la fraise. Cette fois-ci je n'ai pas arraché et le manche est bien copié, pas besoin de rustine :ang:
C'était une grosse journée à l'atelier, j'ai bien parallélisé les tâches et j'ai eu aussi le temps de coller la table et le corps:

La suite demain si rien de vient bousculer mon W.E. copeaux

Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre un gros plan de la table qui est vraiment spectaculaire.
C'est encore plus beau en vrai, les "tâches" qu'on voit partout sont en fait une ondulation du fil qui donne un effet 3D.
Moi content :roi: