Salut à tous,
Je voulais partager une petite réflexion autour des habitudes que chacun peut avoir avant de jouer de son instrument. On a tous nos petits rituels, parfois très simples, qui accompagnent notre pratique musicale.
Avant de sortir un instrument, chacun a ses habitudes : vérifier l'accordage, prendre quelques minutes pour s'échauffer ou simplement se mettre dans de bonnes conditions pour jouer.
J'ai aussi remarqué que certains musiciens aiment garder une pierre naturelle sur eux pendant les répétitions ou les concerts. Que ce soit pour son aspect esthétique ou parce qu'ils l'associent à la concentration ou au calme, cela fait partie de leur petit rituel, au même titre que d'autres accessoires. Je trouve intéressant de voir que chacun développe sa propre manière d'aborder le moment de jouer et d'en savoir plus sur les différentes traditions qui entourent ces objets naturels.
Petite réflexion autour de la pratique musicale
Modérateur : FAQueurs
- GaBuZo
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Petite réflexion autour de la pratique musicale
Moi je fais une tartiflette. Surtout l'été, et avec la canicule c'est encore meilleur
D'abord je fais cuire des patates à l'eau, puis je fais revenir des lardons (taillés moi même) avec des oignons. Petit à petit je verse du vin blanc, puis de la crême liquide.
Je fous tout dans un plat à gratin après avoir épluché et coupé les patates, avec plein de reblochon. Et je fous tout au four.
Ensuite, je pête un grand coup, et c'est bon je suis en condition pour jouer.
D'abord je fais cuire des patates à l'eau, puis je fais revenir des lardons (taillés moi même) avec des oignons. Petit à petit je verse du vin blanc, puis de la crême liquide.
Je fous tout dans un plat à gratin après avoir épluché et coupé les patates, avec plein de reblochon. Et je fous tout au four.
Ensuite, je pête un grand coup, et c'est bon je suis en condition pour jouer.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (ndShadoks)