Holow-bodysation!

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Frusciante
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 31 août 2007 18:01

Holow-bodysation!

Message par Frusciante »

Hello,je m'appelle...euh...frusciante voila!J'ai 15ans et suis passionné de musique.Je joue de la guitare depuis 3ans!Voili voilou, et au sujet de "l'Holow-bodysation!",j'ai une basse acheter en inde pour une bouchée de pain cette été,en rentrant j'ai enlever le pickguard et la suprise ....une seul defonce(je vous mets une photo)je pense pas que sa soit " normal .Je me demandais donc si il était possible de se servir de cette premiere defonce pour transformer la basse en holow-body? Et est ce que se n'est pas trop "prétentieux" comme premier projet?
Image
Avatar du membre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bruxelles (BE)
Contact :

Message par matttcha »

Salut et bienvenu à toi sur LA.

Pour la transformer en Hollow Body, ce n'est pas trop prétentieux comme premier proet. Mon premier projet est une guitare direct... :roll:

Sinon pour ta question : il est possible d'évider le corps pour en faire une hollow body, mais à la condition de coller une table sur tes défonces. (Ai-je juste :?:)

En attendant une confirmation ou infirmation et une BRABisation, je te conseille de faire un tour dans la FAQ pour les premières recherches. ;)

Voilà, à bientôt.

MatTt.
Mattt
1er
2eme
3eme
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

te voilà BRABisé...
pour info, ta défonce, c'est ce qu'on appelle une défonce piscine...

tu as un MP!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Frusciante
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 31 août 2007 18:01

Message par Frusciante »

En gros c'est sa!Peut ont transformer une solid en hollow body (je suis deja aidée vu qu'il y a deja une defonce au centre)?Et pour la defonce piscine c'est pejoratif ou pas du tout?
Avatar du membre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bruxelles (BE)
Contact :

Message par matttcha »

c'est pas spécialement un compliment, mais ce n'est pas non plus péjoratif.

Oui, je penses que tu peux transformer ta basse solid body en basse hollow body. Il faut que tu défonces le reste du corps (inspire toi de la FAQ pour les exemples de défonces possible), mais tu devras coller une table par dessus après.
Mattt
1er
2eme
3eme
Frusciante
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 31 août 2007 18:01

Message par Frusciante »

Une table au dessus et en dessous?Enfin c'est se que j'ai cru comprendre des hollow body que j'ai vu sur le forum.
Avatar du membre
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Messages : 841
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par cpaimb »

Bienvenue à toi !

Oui au dessus et en dessous, ou alors juste au dessus mais dans ce cas t'aurais une moins grosse caisse .

Après faut voir avec les prorpiétés acoustiques de ce bois, car vu le boulot que ca représente faut faire un truc valable ...

:wink:
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Avatar du membre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bruxelles (BE)
Contact :

Message par matttcha »

Je penses que tu n'es pas obligé de mettre une table en dessous, c'est toi qui décide, par rapport à l'éppaisseur de corps que tu veux.

Certaines Hollow possèdent une table au dessus et une au dessous, d'autres juste au dessus ou celle-là.
Mattt
1er
2eme
3eme
Frusciante
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 31 août 2007 18:01

Message par Frusciante »

Pour la premiere solution deja (une table en dessous une au dessus) je pense que sa va pas etre possible vu que le centre du corp est deja defoncé non?Et autre question il faut quoi comme matos pour un projet comme celui la?(une defonceuse deja!)









,
Frusciante
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 31 août 2007 18:01

Message par Frusciante »

Petit up!
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Message par Yomea »

Frusciante a écrit :Et autre question il faut quoi comme matos pour un projet comme celui la?(une defonceuse deja)
ou un ciseaux a bois :D
Avatar du membre
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Messages : 841
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par cpaimb »

Si , tu peux tout à fait à partir de la défonce initiale défoncer sur toute l'épaisseur du corps ..... Il te faudra une défonceuse, du temps, des ciseaux a b ois, du papier de verre des bonnes rapes et .... de l'huile de coude (et les tables bien sur ^^) .
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Frusciante
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 31 août 2007 18:01

Message par Frusciante »

Des serres joint aussi d'après se que j'ai vu sur le forum!Et niveau son quel est la meilleur solution?
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

Ne faut-il pas laisser quand même une "poutre" au milieu du corps histoire de garder une résitance aux tirants de corde (surtout pour une basse) ?

Je parle en fonction de ce que j'ai pu voir donc, ça peut n'être qu'une variante...
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Mon petit Dos, tu parles de plus en plus serieusement au fil des posts...

ça me rappelle un peu mon parcours... les 1000 premiers posts de free-post... et les autres... :roll:

Tu vieillis, ma couille !!!! :lol:


Sinon, pour en revenir au sujet, mon petit Frusciante*, laisse ta basse comme elle est, elle a, de part ses origines indiennes, une côte d'amour, mais elle ne vaut pas le coup (le coût ?) que tu la hollowbodises.... :)

*c'est quoi frusciante, un primeur italien ? .... :P
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

je suis assez d'accord avec captain, quitte a te gonfler a modifier celle là tu ferais mieux de commencer un vrai projet, même avec un manche tout fait, mais au moins ce sera pas du biloutage non?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
rx
Superposteur
Messages : 106
Enregistré le : mer. 30 août 2006 13:51
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par rx »

Oui a la limite tu peux garder le manche et lui refaire un corps un peu sympa...
Sur un projet d'accoust' http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... php?t=7015
blaireau a écrit :La pâte à bois est à la lutherie ce que le MacDo est à la gastronomie
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:
captain.bondage a écrit :Mon petit Dos, tu parles de plus en plus serieusement au fil des posts...

ça me rappelle un peu mon parcours... les 1000 premiers posts de free-post... et les autres... :roll:

Tu vieillis, ma couille !!!! :lol:


Sinon, pour en revenir au sujet, mon petit Frusciante*, laisse ta basse comme elle est, elle a, de part ses origines indiennes, une côte d'amour, mais elle ne vaut pas le coup (le coût ?) que tu la hollowbodises.... :)

*c'est quoi frusciante, un primeur italien ? .... :P
:mrgreen: :mrgreen: :lol:
Frusciante
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 31 août 2007 18:01

Message par Frusciante »

Ouaip mais malheuresement j'ai rarement vu un manche aussi pourri lol !Et message reçu captain!Je laisse tombé....Je vais peut etre juste la repeindre cette basse!Et en parlant d'origine indienne je vais faire un post pour vous montrez se que c'est que la lutherie lol!
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

+1 pour l'abandon... et puis dans la mesure ou je peux me permettre une telle remarque, un pti effort pour l'orthographe!!! ;)
Just Testing......

Image
Répondre