Moi, ça ne me choque pas le serre-joint qui cintre. Au contraire, il agit comme un ressort et ça permet de garantir un bon serrage même s'il y a une rétractation du bois ou de la colle.
On passe ensuite à l'alignement du chevalet avec l'aide de fils
Puis le perçage des trous traversant pour les ferrules, j'ai percé les deux trous extérieurs à travers depuis la face avant, puis utilisé un guide imprimé en 3D pour les autres afin de garantir un espacement égal.
Idéalement il aurait fallu faire ça avec un jig sur la perceuse à colonne, mais la mienne n'a pas assez de profondeur :/
Puis élargissement pour les ferrules donc
Léger chanfrein des faces avant et arrière du corps
Évidement je fais un caca en dégrossissant à la forstner ... Je perce trop près du bord en oubliant que j'utilise un gabarit avec un offset de 2mm pour accommoder la bague à copier de la défonceuse...
Heureusement, il y a des caches de prévus autour des micros
En tous cas le gabarit est parfait
Je prépare le trou pour le volume et pour le selecteur de micro.. jamais fait, j'y vais au feeling
Je défonce ensuite la cavité pour l'électronique avec une suite de gabarits imprimés en 3D
La fente de mon sélecteur de micro, un peu large à mon goût, j'aurais peut etre du y aller au Dremel..
Je fais ensuite les trous pour les passages de cables (micros et masse du chevalet)
Salut,
C'est net et précis, bravo.
Juste je n'ai pas compris l'utilisation des 4 pointes pour reporter la position des vis du manche.
Quand tu rabotes le dos du talon pour faire une pente on voit qu'il y a déjà des pré-trous.
Pourquoi marquer l'intérieur du neck-pocket ?