Bon, on ne va pas s'arrêter maintenant, il me fallait un prochain projet. :siffle:
Pendant ces vacances, j'ai embarqué un uku, histoire de gratouiller un peu, mais pas moyen, je n'y arrive pas, c'est trop petit pour mes gros doigts

D'où l'idée de me faire un gratte pour les voyages, donc le plus compact possible, mais avec un vrai diapason de guitare.
Donc le cahier des charges :
- "petit" diapason à la Gibson de 24,75
- compacte
- jouable sans ampli (bon, je ne vais pas partir sur une semi hollow non plus)
- un bon son en électrique, donc de bons micros (j'ai 2 Gibson 490R 498T en stock récupérés de ma LPJ qui iront très bien)
- avec un budget modéré
Côté design, je suis arrivé à cela pour le moment. Pour limiter la taille, je pars sur une headless, même si ce n'est pas ce que je préfère (c'est toujours sympa de faire une tête qui complète le design), mais on a dit "compact".

D'ailleurs, c'est assez galère de trouver un chevalet sans trémolo à un prix raisonnable. Je n'ai trouvé que ce modèle.

Pas encore arrêté sur les incrustations de manche. Les 4 cercles sont des ouïes cerclées d'un filet d'ébène, les incrustations seront aussi en ébène.
Au niveau taille, comparé à une LP

Pour le bois, j'ai un combo entièrement en frêne du Dok, avec une table et une touche en loupe

Bon, je vais avoir moins de temps, ayant des travaux à la maison, comme beaucoup... ça avancera moins vite, mais pas de vacances à venir

J'ai quand même commencé mes gabarits dans d'anciens gabarits, on recycle !