Hello,
Nouvel épisode du système d'éclairage LED pour guitare
J'ai ajouté un mode à mon système, allumer proportionnellement les LED en fonction de ce qu'on joue à la gratte (ou la basse).
Je récupère le signal en sortie de gratte, je l'amplifie, je le passe dans un détecteur d'enveloppe pour avoir une tension proportionnelle au niveau de sortie de la gratte, enfin petit maquettage sur une plaque de labo.
Le signal à l'oscillo correspond à un coup de médiator avec le son qui s'atténue. C'est ce signal qui attaquera une entrée analogique de l'ESP32.
Une fois la mise point effectuée, je fais un petit circuit qui s'ajoute au précédent.
Pour simplifier l'intégration dans une gratte, je refais un circuit qui intègre l'ensemble.
Le montage complet, avec l'écran et bouton de commande (joystick), les entrées DMX et signal guitare et la sortie vers le bandeau de LED.
J'ai fait 2 petites vidéos qui montre rapidement le rendu (sur 3 LED) avec une guitare (mode éteint au repos et variation sur une seule couleur) et une basse (mode une couleur au repos qui change quand on joue)
Test guitare
Test basse
Ne reste plus qu'à intégrer ce système dans une (plusieurs ?) grattes, ça va venir