"Nouveau" projet commencé depuis qq temps mais pas pris le temps de poster, donc ça va aller vite
Au menu :
Basse 4 cordes
Multiscale 34-33"
Manche multiplis en padauk/bubinga/padauk/bubinga/padauk
Touche en Cocobolo
Corps en acajou "Khaya" avec plaquage avant/arrière en érable ondé
Frettes inox
Micros Fishman Fluence
Chevalets Ibanez

Matière première !

On commence par le manche !
Collage du padauk et bubinga

Mise à plat

Découpe du profil général et cavité pour le trussrod

Préparation de la touche et du manche pour le collage

Il y a ensuite eu le slotage des rainures pour les frettes, ainsi que la défonce pour la roue de réglage du trussrod

On continue avec le corps !

Découpe grossière et préparation pour les cavités d’allègement et électronique + pile

(Petit passage à la défonceuse sous table avec le gabarit)

Suite au calibrage, collage des placages avant/arrière.
Ma technique pour cette étape c'est de positionner les deux pièces, les coincer entre 2 lamelles de contreplaqué. Puis au moment du collage, ajouter un réglet et forcer les deux parties l'une contre l'autre en formant un "^" et en les abaissant + coups de maillet si besoin + poids le temps du séchage

Collage de la table arrière dans un 1er temps, sacré hérisson

Petit "souci" ensuite, j'ai fait la défonce pour le manche avant le collage de la table avant (meme avant la découpe grossière du corps car j'aime bien avoir plus de surface pour bien positionner mes cales pour guider la défonceuse).
Du coup vu qu'on a un placage avant, je n'ai pas beaucoup de profondeur sur la défonce en question pour par la suite défoncer la table avant à fleur, pas de fraise à roulement suffisamment fin.
Donc avant de coller la table, je la positionne et je marque avec une pointe bricolée l'emplacement de la défonce, que je découpe ensuite à la scie à ruban avant le collage (pas de photo).

On colle ensuite la table avant

Une fois la table collée, je peux venir dégrossir au ciseau et finir au papier (long...) pour rattraper la défonce originale

On voit aussi la défonce pour la roue du truss

Voilà où j'en suis ce soir !