la Shredbird
-
nicobass
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: la Shredbird
Si c'était une guitare pour moi, ce serait la première photo du second positionnement, car je trouve que c'est ce qui met plus le bois en valeur.
Après, si le premier positionnement te plaît, c'est inhabituel mais pas inintéressant car le milieu de la table est en grande partie occulté par les micros et le chevalet. Il n'y a que sur la partie en arrière du chevalet où ça pourrait paraître un peu fade.
Après, si le premier positionnement te plaît, c'est inhabituel mais pas inintéressant car le milieu de la table est en grande partie occulté par les micros et le chevalet. Il n'y a que sur la partie en arrière du chevalet où ça pourrait paraître un peu fade.
Éternel débutant
- Alaing
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Alaing
- Membre actif
merci pour ton avis, je vais rapidement mettre cette table a épaisseur pour voir comment, dans la profondeur, ces ondes évoluent .nicobass a écrit : mer. 19 août 2026 20:06 Si c'était une guitare pour moi, ce serait la première photo du second positionnement, car je trouve que c'est ce qui met plus le bois en valeur.
1er guitare finis : la '' COYOTE ''
- remizik
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 9
Ondes au centre largement ! (option dernière photo)
- GaBuZo
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Perso je pense que les ondes à l'extérieur, et la "cathédrale" à l'intérieur pourraient rendre vraiment super une fois tout l'accastillage en place.
Comme les hanches de la guitare sont larges, je trouve dommage de "casser" les ondes en privilégiant le centre.
Positionné comme sur le premier post, ça fait un peu comme les dos d'acoustique avec une partie d'aubier au centre (ici la "cathédrale" de la dosse) qui vient trancher la forme, et un dessin du bois bien précis (ici les ondes) des deux côtés.
Au vu des photos, ça me semble plus harmonieux dans cette configuration (même en cas de burst prononcé).
Comme les hanches de la guitare sont larges, je trouve dommage de "casser" les ondes en privilégiant le centre.
Positionné comme sur le premier post, ça fait un peu comme les dos d'acoustique avec une partie d'aubier au centre (ici la "cathédrale" de la dosse) qui vient trancher la forme, et un dessin du bois bien précis (ici les ondes) des deux côtés.
Au vu des photos, ça me semble plus harmonieux dans cette configuration (même en cas de burst prononcé).
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (ndShadoks)
- Alaing
- Membre actif
Merci pour ton avis GaBuZo
pour le moment, dosse au centre VS flammes centrées:
Dosse au centre : 1
Flammes centrées : 3
et finalement moi je suis partagé !

pour le moment, dosse au centre VS flammes centrées:
Dosse au centre : 1
Flammes centrées : 3
et finalement moi je suis partagé !
- Alaing
- Membre actif
bonsoir la foule,
il est temps que je me mette a dessiner le contour définitif de cette guitare et envisager de faire le gabarit .
l'atelier est rangé, la table a dessin nettoyée, les accesoires prêt, ya plus qu'a !

il est temps que je me mette a dessiner le contour définitif de cette guitare et envisager de faire le gabarit .
l'atelier est rangé, la table a dessin nettoyée, les accesoires prêt, ya plus qu'a !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
rdubouil
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Perso je ne mettrait pas les ondes au centre car l'accastillage va prendre de la place et gâcher un peu les meilleures ondes.
C'est peut être trop demander mais il serait plus facile de choisir (surtout pour toi) avec une sorte de pré-mise en place des micros et du chevalet sur les photos (les vrais ou des découpages rapides en papier)
C'est peut être trop demander mais il serait plus facile de choisir (surtout pour toi) avec une sorte de pré-mise en place des micros et du chevalet sur les photos (les vrais ou des découpages rapides en papier)
- Alaing
- Membre actif
rdubouil a écrit : ven. 21 août 2026 21:52 Perso je ne mettrait pas les ondes au centre car l'accastillage va prendre de la place et gâcher un peu les meilleures ondes.
Salut rdubouil, voilà le placement approximatif :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 13
Nickel ce genre de montage, ça permet vraiment de se rendre compte du résultat avec l'accastillage qui est assez imposant avec le Floyd. Je voterais aussi pour les ondes a l'extérieur, comme ta dernière photo.
- CatchThisMirage
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Bonjour,
Je suis de la tribu des "Ondes extérieures" (
)
J'dis ça... J'dis rien... Tu fais comme tu le souhaites
Bonne suite / Frédéric
Je suis de la tribu des "Ondes extérieures" (
Ta photo semble confirmer que les micros et l'accastillage masquent ces belles ondes. SI tu avais un seul micro dans les aigues et SI il s'agissait d'un chevalet fixe, je n'aurais pas le même avis
Bonne suite / Frédéric
- Alaing
- Membre actif
le vote est serré
Dosse au centre : 3
flammé au milieu : 3
Dosse au centre : 3
flammé au milieu : 3
- Alaing
- Membre actif
salut la foule
j'ai reçu les gabarits de Five Alarm , dommage qu'il ne soit pas en MDF de 10 ! mais en bois de cagettes !
sinon super bien fait .
faut les retourner pour la version gaucher
ce qui n'a permis d'avancer sur le plan :

j'ai reçu les gabarits de Five Alarm , dommage qu'il ne soit pas en MDF de 10 ! mais en bois de cagettes !
sinon super bien fait .
faut les retourner pour la version gaucher
ce qui n'a permis d'avancer sur le plan :