Bonsoir.
La résine au fond de la cavité élec a eu le temps de durcir, j'ai passé la défonceuse avec la fraise à copier pour surfacer le fon:
Ensuite, je me suis attaqué au "cordier", qui est en fait une pièce qui permet de remplacer les férules type Telecaster.
Comme je souhaite l'encastrer dans le dos de la guitare pour qu'il ne dépasse pas, je prépare un gabarit de défonce dans un morceau de MDF de 10mm:
Je découpe la forme du gabarit à la scie à chantourner :
Après un peu d'ajustements, j'arrive à obtenir la bonne forme dans une chute de MDF :
On met ça de côté pour le moment. Après avoir repéré l'emplacement des trous de passage des cordes côté table, je les pointe avec une mèche à bois :
Et je perce les trous sur un peu plus de la moitié de l'épaisseur du corps, en essayant d'être le plus droit possible :
Après avoir repéré l'emplacement des trous au dos, je les perce en espérant retrouver ceux précédemment faits côté table :
Ca s'est bien passé, il n'y a pas eu beaucoup de décalage. Avec un foret étagé, je perce jusqu'au diamètre 8 :
Je reperce avec un foret de 8,5, les férules mesurant un peu moins (8,3 il me semble) :
Avec une rondelle dont la différence de rayon correspond au décalage nécessaire à la bague de copiage de la défonceuse, je trace l'emplacement du bloc-cordes ainsi que du gabarit :
Le gabarit est mis en place et collé au double-face :
Ensuite, ça s'est gâté, car le gabarit a bougé pendant la défonce. Je me suis retrouvé avec un jeu côté talon. Pour rattraper ça, j'ai décidé de centrer ce bloc-corde dans la défonce.
Pour cela, j'ai défoncé les logements de férule pour pouvoir décaler légèrement le bloc-corde vers l'arrière :
Maintenant, il y a un peu de jeu tout autour mais il est régulier :
Le photos jouent en ma faveur car on ne voit pas le jour qu'il y a tout autour. Il n'est pas énorme, 0,5mm tout au plus.
J'ai ensuite percé les avant-trous des vis de fixation puis posé les vis :
Coté table, j'ai percé les avant-trous des vis de fixation du chevalet :
Puis j'ai vissé le chevalet :